Le Costa Rica donne souvent l'image d'une destination nature, qui se visite pour la richesse de sa faune et de sa flore. Ma première expérience là-bas remonte à 3 ans, et je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché. Les endroits très fréquentés, bondés de touristes américains, ressemblent à des " Disneyland de la nature " et j'ai l'impression d'avoir raté toute une partie de ce beau pays.

ZARCERO, l'émergence de la culture et des soins biologiques au Costa Rica !

Plongez immédiatement dans le bain du tourisme rural avec la découverte d'une ferme biologique dans la petite ville de Zarcero. C'est l'une des merveilles naturelles époustouflantes au Cota Rica à découvrir par ici ! Bien que le pays soit connu pour son utilisation de pesticides dans l'agriculture, la culture biologique s'y développe lentement. On sent une réelle volonté de la population locale de faire bouger les choses, avec l'émergence de nombreux projets d'aquaculture. La visite de ce petit domaine de nageoires, tenu par de jeunes producteurs passionnés, en est un très bon exemple. Non seulement vous pouvez y acheter des fruits et légumes frais locaux, mais vous pouvez également suivre un cours d'initiation au jardinage biologique sur le marché. Une activité amusante et unique d'une journée pour explorer l'autre côté du Costa Rica.

S'aventurer dans la réserve biologique de Monteverde !

Embarquez pour une merveilleuse randonnée à travers la réserve biologique de Monteverde et sa dense forêt tropicale. Nichée à 1500 mètres d'altitude, vous aurez l'occasion de vous laisser aller dans les nuages, car cette réserve est l'une des plus hautes du Costa Rica. Ouvrez grand vos yeux, car dans ce petit bijou naturel, vous pourrez observer une multitude d'espèces rares, belles et colorées, comme le célèbre quetzal (oiseau mythique du pays). Essayez de traverser les nombreux ponts suspendus du Costa Rica. Il existe en fait plusieurs ponts suspendus dans le pays et celui-ci est amusant pour les touristes. Venez vivre l'expérience de marcher à travers la cime des arbres, sur les collines et à travers les rivières. Ces ponts vous permettront aussi de voir quelques-uns des centaines d'animaux présents au Costa Rica.

La Fortuna et Cartago !

La Fortuna est assez banale, mais elle a tout de même un gros atout : une vue spectaculaire sur le volcan Arenal. Cependant, les volcans n'aiment pas apparaître et cachent souvent leurs pointes acérées dans les nuages. Cette ville est une bonne base pour de nombreuses activités proposées dans le nord du Costa Rica. Cartago : Il y a très peu de patrimoine architectural dans le pays, mais Cartago est une exception. Vous verrez la Basílica de Nuestra Señora de los Ángeles, un lieu très important pour les pèlerins catholiques. L'édifice est immense et son style byzantin le rend inébranlable.