En fait, voyager au Costa Rica, c’est profiter de vivre dans une verdure luxuriantes, de faune et de flore panachée ainsi qu'une large plage à couper le souffle. De plus, partir au Costa Rica, c’est également pour découvrir leur fameux grain noir : le café. Des caféiers, se développent sur les hauts plateaux du Costa Rica, exposant ainsi à voir des étendues de plantations de café aux grains encore verts, incontestable paradis verdoyant à couper le souffle !
Parmi les plus belles plantations de café au Costa Rica !
Dans la Grand Central Valley, à moins d'une heure de route de l'aéroport international de San Jose, Finca Rosa Blanca vous initiera sur la culture du café biologique, comment le récolter, le sécher et le traiter. Lors de la saison des cueillettes d'octobre à janvier, vous pouvez même contribuer au collectage. En fait, c’est un moyen idéal pour mener à bien vos vacances au Costa Rica !
Hacienda Espíritu Santo : un autre endroit pour une plantation de café au Costa Rica !
Pas loin de San José, Hacienda Espíritu Santo est également l’une des plantations de café au Costa Rica qui va certainement vous séduire. En effet, étendu sur plus de six cent, hectares, l’Hacienda Espíritu Santo vous offre une visite fouillée et claire sur le café. De ce fait, c’est une occasion à ne pas rater pour savoir un peu plus sur ce fabuleux or noir, coûteux aux Costariciens, depuis les premières phases de la culture du café jusqu’en casita, un endroit pour vous montrer la manière coutumière de préparation du café au Costa Rica. De plus, chez Hacienda Espíritu Santo, vous aurez encore une occasion d’en savoir plus sur le changement de production au fil de temps, qui faisait appel à la charrette à bœufs par exemple, dans le passé lointain, pour transporter le café.
Don Juan, une des plus belles plantations de café au Costa Rica !
La province de Puntarenas se tapisse également des surprenantes plantations de café. En fait, la forêt de nuages de Monteverdi qui se trouve à 1500 mètres d’altitude, vous permet d’en savoir davantage sur la production de cette pépite noire. Cueillette, assèchement ainsi que la torréfaction ne seront plus énigmatique pour vous, au milieu de la ferme de Don Juan. Encore mieux pour vous, cette plantation vous permet de faire un voyage culinaire en appréciant spécialement d’autres aliments populaire du Costa Rica tel que, de la canne à sucre et du cacao. De plus, cette expérience se prolonge avec le moulin en bois, un outil pour extraire le jus de canne à sucre et fabriquer ainsi des jus gourmands et des bonbons naturels. Bref, un procédé sans pareil au Costa Rica !