De passage au Costa Rica ? Le pays dispose de nombreux sites emblématiques qui méritent un petit détour. Si le paysage terrestre est vraiment impressionnant, il est aussi possible d’admirer les merveilles souterraines en programmant une visite des grottes de Venado. Que peut-on y voir ?
Où se situent les grottes de Venado ?
Découvertes par les indigènes Guatuso, les grottes de Venado sont incontournables pour des
séjours inoubliables au Costa Rica. Elles s’étendent sur plus de 2 700 mètres. On dirait presque un autre monde sous terrain. C’est d’ailleurs une destination phare pour les aventuriers pour vivre une expérience unique.
La visite dure en moyenne une demi-journée. De nombreuses agences proposent actuellement des visites guidées qui vous permettront de découvrir les grottes sous un autre angle. Selon la formule choisie, plusieurs prestations peuvent être incluses comme le retour à l’hôtel, les collations, les boissons, le matériel d’exploration (lampes de poche, masque, casque, bottes), etc.
Attention ! L’endroit n’est pas accessible en fauteuil roulant.
Que voir dans les grottes de Venado ?
Au départ de Fortuna, en suivant les sentiers souterrains, vous allez découvrir une série de grottes et des chambres d’une beauté exceptionnelle. N’hésitez pas à allumer votre lampe de poche pour admirer la beauté du fond marin. De même, il ne faut pas craindre l’eau, car au cours de l’expédition, il est fort probable que vous ressortez des grottes tout mouillé.
Dans les grottes de Venado, vous allez aussi découvrir des formations rocheuses, des rivières souterraines, des stalagmites et des stalactites hérissées. Vous pouvez aussi rencontrer des chauves-souris dans les cavernes. À travers différentes grottes, vous aurez l’opportunité d’explorer des mondes différents où sont cachés des fonds marins riches et variés. En tout cas, c’est une expérience qui restera longtemps gravée dans votre mémoire.
Quelles sont les autres activités à faire au Costa Rica ?
Le parc National de Tortuguero est une merveille immanquable au Costa Rica. Le site est accessible uniquement par avion ou par bateau. Vous y trouverez des plages, des lagons et des marais. Pour plus de sensation, montez à bord d’un kayak pour découvrir le paysage sous un autre angle. Au cœur de la forêt, vous pouvez observer des tortues de mer. Pour les amoureux de la nature, il est aussi recommandé de faire un saut au Parc La Sabana.
Pour plus d’aventure, rendez-vous sur l’un des douze volcans au Costa Rica. Le volcan Arenal est entré en éruption en 2010. C’est le plus récent. En organisant une randonnée jusqu’au sommet, vous allez vivre des instants magiques. Il n’est d’ailleurs pas rare de rencontrer des animaux et oiseaux sur la route.