Actuellement, avec la promotion de la protection de l’environnement, les voyages écotouristiques sont de plus en plus prisés. Le Costa Rica figure parmi les meilleures destinations écotouristiques du monde. Situé à plusieurs milliers de la France, ce pays dispose de plusieurs attraits touristiques, mais y parvenir demande des heures de vol.
Combien de temps dure un vol vers le Costa Rica ?
La durée d’un vol vers Costa Rica dépend de l’endroit de départ. En moyenne, partir en avion par vol direct de la France vers Costa Rica prend 12h 14 min, escale comprise. Mais il existe un itinéraire célèbre et plus court, de Paris à l’aéroport San José Costa Rica, faisant 8.912 km et qui prend 10h51 min. Si votre point départ est Lyon, la distance est un peu plus de 9000km, pour une durée totale de 11h 57 min. Si par contre, vous partez de Montréal, vous n’aurez à faire que 5 h de vol, car la distance entre ces destinations ne fait que 4 095 km. Certes, le voyage vers le Costa Rica peut se faire par voie marine en prenant un bateau de croisière, mais le voyage en avion est le plus recommandé, étant donné qu’il permet de gagner plus de temps pour le séjour.
Quelles astuces pour préparer son vol vers le Costa Rica ?
Comme le Costa Rica est assez éloigné de la France, l’idéal est de choisir des billets d’avion qui proposent des escales moindres, cela permet également de faire quelques économies. Su internet, il est possible de comparer les offres des différentes compagnies aériennes avec des outils dédiés à cet effet. En effet, bien que l’itinéraire soit similaire pour presque toutes les compagnies, certaines proposent des tarifs moins chers que d’autres, avec des promotions. Par ailleurs, la période sèche est la meilleure période pour pouvoir profiter d’un séjour à Costa Rica, c’est-à-dire, entre Décembre et Avril. Là encore, vous pouvez réaliser des économies en achetant vos billets pendant la saison basse.
Pourquoi choisir le Costa Rica ?
Le premier intérêt d’un voyage à Costa Rica est sans aucun doute, sa richesse en écosystème. Doté d’un paysage époustouflant, Costa Rica héberge nombreux sites touristiques, dont Parc national Volcan Rincón de La Vieja ainsi que la Réserve biologique de Monteverde qui comprend plusieurs espèces protégées. En outre, pour émerveiller vos promenades, la verdure costaricaine est luxuriante et il est bordé par plusieurs côtes. Pour vos baignades, profitez de mers chaudes et de belles plages rocheuses et au sable blanc. Sans oublier le côté pratique, notamment les nombreux centres commerciaux et les boutiques d’artisans locaux